Ziguinchor : Mort d’un policier et des blessures constatées du côté des manifestants (Igfm)
Un policier est mort à Ziguinchor (Sud) où s’opposent actuellement les Forces de l’ordre et les partisans du leadeur Pastef–Les Patriotes, Ousmane Sonko, selon plusieurs médias dont Igfm.
En effet, ce dernier a trébuché, alors qu’un blindé de la Police faisait une manœuvre. Malheureusement, le véhicule l’a écrasé. « Evacué à l’hôpital, il est malheureusement passé de vie à trépas, des suites d’une hémorragie », a rapporté Igfm, qui cite des sources policières.
Du côté des manifestants, plusieurs blessés ont été enregistrés. Parmi eux, des personnes d’un âge avancé, dont des femmes, ont été identifiés. Les victimes ont été évacuées à “L’hôpital de la Paix“ de Ziguinchor.
Il faut rappeler que ces manifestations surviennent, à la veille du procès qui devrait se tenir aux Chambres criminelles et qui devrait mettre aux prises Ousmane Sonko à l’ex–masseuse Adji Raby Sarr.
Le seul bémol : Ousmane Sonko, lors d’un récent LIVE sur ses réseaux, a fait savoir qu’il ne répondra plus à une convocation de la Justice sénégalaise, tant que ses droits seront bafoués !