Mame Mbaye Niang sur le procès “Sweet Beauty Spa“ : « Nul n’est au-dessus de la loi ! »
Le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang s’est prononcé aujourd’hui, lundi 15 Mai, sur le procès qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr et qui devrait s’ouvrir demain, mardi 16 Mai.
En effet, Mame Mbaye Niang avance, sur les ondes de la RFM, que « nul n’est au–dessus de la loi ! Que les militants du leadeur de Pastef sachent que si les autorités judiciaires jugent nécessaire de conduire Ousmane Sonko par force, le nécessaire va se faire ! »
« La loi lui permettait de ne pas se présenter au tribunal dans le procès en diffamation qui me liait à lui. Mais cette fois–ci, la loi impose au citoyen Ousmane Sonko de se présenter au Tribunal. Maintenant, s’il pense être supérieur aux lois, qui nous régissent et qui s’appliquent à nous tous, avec une volonté manifeste de créer le trouble, Il se trompe », a–t–il poursuivi.
Mame Mbaye Niang a saisi cette tribune, pour inviter les partisans de M. Sonko à la retenue : “ J’invite ses militants, qui veulent le suivre dans cette lancée, à la retenue. Si j’étais à sa place, je me présenterai devant la Justice en brandissant mes arguments, pour pouvoir me défendre, préserver ma dignité et mon honorabilité parce que quoi qu’il en soit, force reste à la loi ! Il doit le plus rapidement possible se présenter devant la Justice car, il sait très bien que sa présence, cette fois–ci, est obligatoire ! Sinon, si la Justice juge nécessaire de le conduire, cela se fera sans doute et ses militants ne pourront rien faire “.
→ A LIRE AUSSI : Procès du 16 Mai – Me Saïd Larifou et Cie précisent : « SONKO n’a pas reçu de convocation ! »
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Rapports “Mimi“/SONKO : L’accélératrice de la Cadence s’annonce à Ziguinchor !
→ A LIRE AUSSI : Pastef–Les Patriotes : Plus de 250 jeunes tournent le dos à Sonko !