Ziguinchor : Le Préfet porte une dénonciation contre le maire, devant la Cour Suprême…
Le préfet de Ziguinchor dénonce vigoureusement, devant la Chambre administrative de la Cour suprême, le maire de Ziguinchor, qui n’est personne d’autre qu’Ousmane SONKO. D’après “Les Echos“, le Préfet reproche au leader de PASTEF/Les Patriotes, Ousmane SONKO, entre autres, d’“avoir rebaptisé une rue sans son aval et violé la norme dans la mise en place de l’organigramme de la mairie“.
Le représentant direct de l’Exécutif dans la Capitale du Sud assure avoir attiré, sans succès, l’attention de l’édile et du Conseil municipal sur ses griefs. Sur ce, il espère que la Cour suprême va rappeler Ousmane SONKO à l’ordre. Notons que la requête de l’autorité administrative sera examinée demain, jeudi.
Pour rappel, en mai dernier, Ousmane SONKO avait répondu au Préfet suite à son interpellation : « S’il plaît à Dieu, inchallah, je n’ai pas vu une seule personne dans ce bas–monde qui va nous empêcher, ce jeudi, de rebaptiser ces rues qui portent les noms des colons ».
Et au membre de la Conférence des leadeurs de YAW de rénchérir : « Dans cette dynamique que nous avons entreprise, mon Conseil (municipal) et moi, nous avons rencontré des difficultés avec le Préfet de Ziguinchor qui m’a notifié que je n’ai pas le droit de rebaptiser les rues de Ziguinchor, parce qu’elles sont de la responsabilité de l’État ».