Ziguinchor : Le Gouverneur Mor Talla Tine officiellement installé dans ses fonctions

xppp1 16 850x491.jpg.pagespeed.ic .zkifeg 2om

Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, a installé, vendredi, Mor Talla Tine, dans ses nouvelles fonctions de gouverneur de la région de Ziguinchor, a constaté l’APS.

M. Tine, précédemment préfet de Dakar, remplace à ce poste Guedj Diouf, nommé gouverneur de la région de Tambacounda.

Mor Talla Tine a déjà occupé le poste de gouverneur de la région de Ziguinchor en charge du Développement.

« Nous avons le plaisir de retrouver le gouverneur Guedj Diouf, un homme qui a travaillé avec beaucoup d’engagement et d’abnégation pour consolider la paix en Casamance. Il a été un grand gouverneur à Ziguinchor. Il va laisser ici un souvenir important », a magnifié le ministre de l’Intérieur.

M. Kaba a rappelé que le gouverneur entrant, Mor Talla Tine a effectué plusieurs séjours dans plusieurs endroits du territoire national particulièrement à Tambacounda.

Le gouverneur sortant a remercié les collaborateurs et tous ceux qui l’ont aidé dans le travail pendant les sept ans qu’il a passés à la tête de l’administration de Ziguinchor au service de l’État.

« Cette charge rappelle si besoin en est une mission au service de l’intérêt commun. Je prends aujourd’hui le relais d’un grand serviteur de l’État, Guedj Diouf. Je mesure à sa juste valeur les enjeux et défis qui m’attendent dans cette belle région de la Casamance « , a réagi le nouveau gouverneur de Ziguinchor, Mor Talla Tine.

M. Tine estime que « la région de Ziguinchor par sa richesse culturelle, son patrimoine historique remarquable et ses importante ressources naturelles reste néanmoins à l’instar d’autres régions confrontées à des difficultés au plan économique, social et sécuritaire ».

C’est pourquoi, il a invité les populations à poursuivre la collaboration avec l’administration avec « plus de rigueur ».

→ A LIRE AUSSI : Emigration irrégulière : Une nouvelle pirogue a débarqué en Espagne ce vendredi

→ A LIRE AUSSI : Emigration irrégulière: 285 migrants secourus par la marine royale marocaine

→ A LIRE AUSSI : Niger: Arrestation répétée du directeur de la BCEAO, Niamey sous pression

pub