Yewwi Askan Wi : Malgré son démenti, Malick Gakou est bel et bien démis de ses fonctions
Le déni a pris l’ascenseur là où la vérité, sereine, arpente les escaliers : c’est l’histoire de la démission annoncée de Malick Gakou du poste de coordonnateur de Yewwi Askan Wi à Guédiawaye, annoncée. Le leader du Grand Parti est bel et bien démis de ses fonctions malgré son démenti. Il est remplacé par Ahmed Aïdara.
De sources autorisées, on vous révélait dernièrement que Malick Gackou a été poussé à la démission de son poste de coordonnateur de Yewwi Askan Wi à Guédiawaye. Durant des réunions tenues par les cadres de la coalition, il a été mis devant le fait accompli. La raison résulte, selon certaines sources, d’un probable rapprochement de Malick Gakou avec la mouvance présidentielle. Selon le coordonnateur départemental du Grand Parti de Malik Gakou, la raison est autre : « son leader n’a pas suffisamment de temps à consacrer à ce poste de coordonnateur ».
Cet état de fait gênant grandement la coalition Yewwi Askan Wi, il a été prié de rendre son tablier. Même si dans son camp, Mor Diaw, coordinateur national des jeunes du Grand Parti confie dans les colonnes de Dakaractu que « dans une réunion tenue ce lundi, le coordinateur départemental du Grand Parti avait émis l’idée de remplacer Malick Gakou surbooké et mettre Ahmet Aïdara à la tête de la coalition dont il est le candidat. Ainsi, Malick Gakou pourrait accompagner la dynamique gagnante ».
Après son démenti relayé en grande pompe par la presse, le leader du Grand Parti voulait ainsi étouffer l’affaire comme si de rien était.
De sources sûres le secrétaire général du Grand Parti n’officiera plus comme coordonnateur de Yewwi Askan Wi à Guédiawaye. Un rôle qui revient désormais à Ahmed Aïdara qui a été choisi comme nouveau coordonnateur à Guédiawaye et à Daba Mbaye, sa vice-coordonnatrice.
Ramatoulaye