Xavi a trouvé son buteur en la personne de Morata
Le FC Barcelone aborde le mercato hivernal avec l’idée d’être le protagoniste principal du mois de janvier. La signature de Ferran Torres, l’arrivée possible de Cavani, la rupture des négociations avec Dembélé… Autant de dossiers pour poser les bases de l’avenir d’un club qui doit retrouver de sa superbe.
Depuis le début de la saison, l’un des plus gros problèmes du Barça est le manque d’efficacité offensive. Ferran ne pourra compenser ce manque à lui seul : avec l’équipe nationale, il a montré qu’il avait le sens du but, mais peut-être pas assez, ou du moins pas assez pour le club, qui envisage déjà le recrutement d’un buteur de métier.
Cavani a longtemps été évoqué du côté du Camp Nou, mais la piste semble s’être refroidie ces derniers jours. Le journal ‘AS’ vient de révéler l’identité du favori de Xavi pour le poste : Alvaro Morata. Xavi voit dans le joueur de la Juventus le profil idéal pour être le nouveau « 9 » de son Barça.
Le média susmentionné ajoute que l’entraîneur du Barça a personnellement appelé l’ancien joueur madrilène pour lui faire savoir qu’il aimerait en faire un élément important de l’équipe. Morata n’est pas satisfait de sa situation au sein de l’équipe « bianconero » et ‘AS’ assure que les discussions sont en bonne voie.
Il convient de rappeler que Morata appartient à l’Atletico Madrid et qu’il est prêté à la Juventus. Son salaire ne serait pas un problème : son salaire actuel serait revu à la baisse – il gagne dix millions d’euros par an – afin de ne pas compromettre le » fair-play financier » à Barcelone.
Le Barça aimerait que l’attaquant débarque en prêt jusqu’à la fin de la saison avant d’éventuellement le recruter définitivement à l’été. Selon ‘AS’, le club catalan pourrait profiter de l’option d’achat de 40 millions d’euros que l’Atletico devrait lever pour Griezmann. Un montant qui serait réinvesti dans le recrutement de Morata.