Vol fréquent de couvercles d’égouts : Le DG de l’ONAS dépose plainte à la SR
Voici une décision majeure, que vient d’annoncer le nouveau Directeur Général de l’ONAS (Office national de l’Assainissement du SÉNÉGAL), pour mettre fin au vol des couvercles d’égouts !
Par le canal de la 2S TV, Dr Cheikh DIENG en a informé qu’il a déposé une plainte à la SR (Section de recherches) de la Gendarmerie pour traquer le réseau de vol.
De son avis, l’objectif est de remonter la filière pour démanteler le réseau qui transforme ces couvercles d’égouts en ferraille.
« Si la Gendarmerie parvient à retrouver les acheteurs, ils ne pourront plus avoir un marché pour écouler leurs produits… »
D’ailleurs, ce matin, nos confrères de Seneweb ont rapporté que « deux agents d’assainissement de la société Vicas ont été arrêtés en flagrant délit de vol de couvercles d’égouts à PETERSEN, dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 Juillet 2024 ».
Pour ce cas, il s’agit plus précisément de Papa Abdou Karim MBENGUE (36 ans) et d’Abdou DIOUF (38 ans). Pour le premier, il est domicilié à la rue 23 × 18 de la Médina, et Abdou DIOUF (38 ans) qui, lui aussi, réside à la Médina, rue 25 × 26.