Violentes manifs et mises à sac : La Convergence des Professionnels Républicains encourage l’État à sévir

« Les manifestations notées le lundi 15 et mardi 16 Mai 2023 ont donné lieu à des actes regrettables de vandalisme et de violence. Ces actes ont malheureusement conduit à des pertes en vies humaines », a d’emblée regretté Fatimata Zahara GADIO.

 

Actes de violence et de mises à sac…

Via une note parvenue à nos confrères de Senego, la présidente de la Convergence des Professionnels Républicains, après avoir présenté ses condoléances au “Président de la République Macky SALL, au Peuple sénégalais et aux familles des victimes“, a condamné sur un ton ferme « les actes de violence, les pillages et destructions de biens publics et privés : nous exprimons notre solidarité aux personnes physiques et morales impactées négativement par ces actes malveillants ».

 

Garant de la Sécurité des personnes et des biens…

En outre, la convergence des Professionnels Républicains invite l’État à rechercher les instigateurs, « coupables et complices de ces méfaits« . Elle invite l’Etat, « parce que garant de la sécurité des personnes et des biensà sanctionner, à la hauteur des ignominies et conformément à la loi, les instigateurs, coupables et complices. Il est important de le faire pour combattre rigoureusement une pratique malveillante usitée dernièrement par des malfrats ».

 

Mise en garde…

De plus, la Convergence des Professionnels Républicains met en garde « une certaine presse pour la couverture tendancieuse des évènements récents. Cela contribue à attiser la haine et la violence. Nous invitons, en conséquence, la presse à revenir à l’orthodoxie républicaine qui consiste, pour ce qui les concerne, à informer juste et vrai ».

 

3ème mandat du Président…

La Convergence des Professionnels Républicains qui tient à rappeler que « le SÉNÉGAL est un État de droit et que nul n’est au dessus de la loi“, soulignant par ricochet que « devant une telle situation, elle se dresse, dès à présent en sentinelles et se constitue bouclier du Chef de l’État, son Excellence Macky SALL pour magnifier son travail, d’abord ; et porter auprès des populations les impressionnantes réalisations faites durant son Magistère , ensuite ! »

Sur la question de la candidature de leur leadeur en 2024, Mme Gadio et Cie déclarent, « solennellement investir le Président de la République Macky SALL, le candidat idéal et le meilleur pour le SÉNÉGAL, pour les prochaines élections présidentielles… »