Vidéo – Tensions politiques dans le pays : Le mouvement XEEXAL SENEGAL tire la sonnette.
En marge de leur conférence de presse tenue, ce jeudi, au restaurant ”Le Chef”, les membres du mouvement « « XEEXAL SENEGAL » ont tenu à rappeler à la population sénégalaise les dangers qui guettent ce pays de paix, de solidarité et de partage qu’est le Sénégal.
Par ailleurs, ils ont dénoncé ce vent d’irrespect envers les Institutions. A les en croire, la Justice et les villes religieuses du pays doivent garder leur sacralité.
Le Commissaire à la retraite Cheikhna Cheikh Sadibou Keïta a tenu à rendre hommage au légendaire Ismaïla Touré du groupe mythique ”Touré Kunda”, qu’il décrit comme « un homme qui était en avance sur sa génération ».
Le commissaire Keïta a poursuivi son discours, en axant ses remarques sur l’importance, pour les Sénégalais, « d’orienter leur réflexions sur ces hommes politiques qui se disent ”clean” de tout détournement ou malversation du genre et qui pourtant mènent un train de vie très élevé.
M. Keïta n’a pas manqué de dénoncer les évènements survenus dans la ville sainte de Touba et qui ont malencontreusement occasionné des pertes énormes de biens appartenant à autrui.
Dans ce même sillage, il a mis en exergue « la nécessité de situer très rapidement les responsabilités de ces actes qui sont de nature dégradante ».
De l’avis de Cheikhna C. S. Keïta, « la stabilité du pays ne doit pas être mise en jeu, suite à une simple convocation d’un simple citoyen ». Il a ainsi jeté un pavé dans la « Sonkosphere ».
Regardez !