(Vidéo) – Gamou 2023 : Absent du pays, Serigne Mansour SY “Al Maktoum“ semble resté sur sa faim !
Serigne Mansour SY “Al Maktoum“ a vigoureusement dénoncé la façon dont s’est tenu le Gamou à Tivaouane.
En effet, le fils de feu Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY “Al Maktoum“ – établi en Europe – a cru savoir que la politique a pris le dessus sur la Sacralité de l’Événement.
« Et pourtant..., a témoigné le grand–frère de Serigne Moustapha SY “Al Maktoum“…, « cette année, les disciples sont venus en masse à Tivaouane. »
Pour ainsi dire qu’ “ il y avait réellement une démonstration de force. Mais, beaucoup de disciples ont été finalement déçus à cause de la cacophonie, du désordre, surtout du discours politique. “
Et pire, a ainsi renchéri le Marabout, « on est arrivé à une situation où on ne ressent plus l’Extase mystique de la famille religieuse de Tivaouane. »
D’ailleurs, le Guide religieux a tenu à rappeler que le Gamou n’est pas une fête.
« C’est un Événement, où l’on doit se souvenir de la Naissance du Prophète MŮHAMMAD (Paix & Salut sur Lui) », a–t–il clairement laissé entendre dans sa prise de parole, une chose qui arrive rarement.
« Malheureusement, à cause des discours politiques, la famille religieuse de Tivaouane perd de plus en plus son respect des Sénégalais », a déploré le fils de Seïd Cheikh Ahmed Tidiane SY “Al Maktoum“.
Regardez !