« Pour sauver sa santé très fragile », Pape Alé Niang s’engage à ne plus parler du dossier

FC44FC29 9610 4318 B042 8B20B38DF8B7

A l’hôpital, sous la « pression de sa famille, des parents et des amis, pour sauver sa santé très fragile », Pape Alé s’engage « à ne plus parler du dossier judiciaire le concernant et son environnement… »

Le texte in extenso !

Chers sénégalais

Face à la tournure de mon dossier judiciaire avec ma nouvelle arrestation, j’avais sollicité mes avocats sur la meilleure manière de clore ce dossier.

Ils m’ont suggéré de faire un engagement écrit pour ne plus parler du dossier conformément aux exigences du contrôle judiciaire.

J’estime par ailleurs que je n’ai jamais violé ce contrôle judiciaire.

Ma famille, des parents et des amis m’ont mis également la pression pour sauver ma santé très fragile.

C’est sur mon lit d’hôpital que j’ai rédigé de bonne foi cet engagement en ces termes : « Suite à la demande de ma famille, de mes parents, de mes avocats, je m’engage à ne plus parler du dossier judiciaire me concernant et son environnement. Mais également des forces de défense et de sécurité et des autorités qui les incarnent jusqu’au règlement définitif du dossier ».

Cet engagement, le ministre de la Justice est au courant de même que le procureur.

Signé Pape Alé NIANG

→ A LIRE AUSSI : Affaire “Pape Alé NIANG“ : Une nouvelle demande de L.P introduite…

→ A LIRE AUSSI : Détention de PAN : « Pape Alé NIANG aura des séquelles à sa sortie de prison, le pouvoir veut le tuer à petit feu… », Guy Marius SAGNA

→ A LIRE AUSSI : Affaire Pape Alé : La demande ferme de Mary Lawlor de l’ONU