(Vidéo) – Babacar TOURÉ Vs Frédéric NAPEL : Voici les craintes de Me Ciré Clédor LY !

Une fois que Babacar TOURÉ, journaliste d’investigations é patron de “Kewoulo Infos“ ait été placé en position de garde–à–vue, des suites d’une plainte de Frédéric NAPEL, Me Ciré Clédor LY craint pour son client, Ousmane SONKO.

 

En effet, Ousmane SONKO, leadeur de Pastef–Les Patriotes, visé aussi par une plainte de Fréderic NAPEL, pourrait être arrêté ! C’est du moins ce que craint un de ses avocats, en l’occurrence le procédurier Me Ciré Clédor LY qui, de son avis, le Parquet pourrait tenter de saisir cette opportunité, pour jeter en taule le maire de Ziguinchor.

 

Regardez !

 

 

En effet, rappelons que Frédéric NAPEL, avait dernièrement porté plainte contre Ousmane SONKO pour 4 chefs d’accusation : « mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à son intégrité, appel au meurtre, fausse accusation et diffamation ». Ainsi, M. NAPEL avait rappelé, dans sa plainte, les “circonstances“ dans lesquelles, il avait décidé de poursuivre SONKO en Justice .

« En effet, faisant sa déclaration de presse le jeudi 19 janvier 2023, Ousmane SONKO s’est attaqué directement à moi. Soutenant que je suis un criminel capable de tuer pour un rien, avant de me coller l’étiquette de comploteur contre sa personne car étant celui qui a contraint et obligé le doyen des juges, Maham DIALLO, à l’envoyer devant la chambre criminelle », s’était gravement indigné le sieur NAPEL, dans le libellé de sa plaine.

Finalement, « et pour terminer à me qualifier de taupe, de traître de la Nation car, ayant transmis des informations classées confidentielles et hautement sensibles à ses amis et militants, qui sont–ils et par quels moyens ou quels supports ai–je utilisés pour transmettre ces informations à ces derniers  », s’était interrogé le plaignant ?