(Vidéo) – Application de la loi sociale : Des citoyens à mobilité réduite alpagués par la Police

Des dizaines de personnes se sont mobilisées dans la Capitale sénégalaise – Dakar –, hier lundi 20 Mars 2023, pour laisser éclater leur colère, face à des FDS déterminées à faire capoter leur “projet“.
Toutefois, tel le temps d’une corolle, leur manifestation n’est pas allée si loin qu’elles ne l’auraient imaginée. En effet, plusieurs d’entre elles ont été appréhendées par des éléments de la Police nationale. Ainsi donc, ces personnes à mobilité réduite se sont réunies, pour exiger l’application de la Loi d’Orientation Sociale. Assez déterminés à se faire entendre, elles n’ont pas malheureusement pu aller loin. Dans la lancée, elles ont été alpaguées et embarquées dans le fourgon de la Police.
Pour rappel, le 26 Mai 2010, l’Assemblée nationale du SÉNÉGAL votait la Loi d’Orientation Sociale visant à « garantir l’égalité des chances des personnes handicapées, ainsi que la promotion et la protection de leurs droits contre toute forme de discrimination ».
Cette loi a été promulguée le 06 Juillet de la même année. Nonobstant ladite législation, l’effectivité pour ce qui est de l’application n’est toujours pas de mise.
Regardez !
https://youtu.be/o3a5e4vDd3U