(Images) – URGENT – Recours du jeune-frère de BG2 : Le verdict du CNG définitivement rendu…

A l’issue du choc épique et âprement disputé opposant Salif SAKHO Sa Thiès, jeune–frère du “Lion“ de Guédiawaye & ancien “Roi des arènes“ Oumar SAKHO BG2, à Omar KANE alias Reug Reug, recours a été introduit par le camp du fils de Double LESS et suite favorable en a été donnée par le CNG (Comité national de Gestion).

 

Tardivement dans la soirée, soit depuis la nuit du dimanche 5 vers le lundi 6 Mars 2023, les amateurs de lutte avec frappe écoutaient attentivement la décision du CNG, concernant ses rôle central et irréductibles responsabilités pour trancher courageusement le différend qui opposait les deux Champions de lutte avec frappe Sa Thiès et Reug Reug. Quoique difficile à gober a d’abord été l’issue du choc, les deux mastodontes ont livré bonne copie dans l’antre de l’arène nationale, malgré l’incompréhension de la posture de l’arbitre, qui semble avoir commis l’erreur de sa vie.

En effet, Reug Reug était paradoxalement déclaré vainqueur le jour du combat par l’arbitre central, seul maître du terrain, nonobstant ce que tout le monde a vu : 4 appuis du Champion de Thiaroye–Sur–Mer indiscutable et non–négociable malgré les exponentielles avancées technologiques.

Donc, il s’est agi ici d’une décision arbitrale très contestée par l’essentiel des acteurs du monde de la lutte, pour la simple et bonne raison que Reug Reug avait posé ses 4 appuis lors du premier accrochage – ce qui est synonyme d’une cuisante défaite (le 1er dans sa carrière de lutte avec frappe) –, avant de terrasser, plus tard, un Sa Thiès apparemment épuisé.

Non satisfait de la décision injustifiée à ses yeux et ceux de bon nombre d’observateurs avertis, le dernier nommé a tout simplement introduit son recours et il a finalement eu gain de cause, puisque l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise avec frappe lui a, au finish, accordé la victoire sur Omar KANE alias Reug Reug…