URGENT–Retour au pays d’Alioune «Petit» Mbaye : Gaston Mbengue obtient le Veto du Président Macky Sall
A l’instant, nous venons d’apprendre que Gaston sort d’une audience au Palais de la République avec le Président Macky Sall. De cette rencontre au Palais, Gaston Mbengue a obtenu, du Président de la République Macky Sall, l’accord du Chef de l’Etat pour le retour au pays du Promoteur Alioune «Petit» Mbaye, en exil depuis plus d’une dizaine d’années maintenant.
En outre, selon l’informateur de «Senego», confirmé par Gaston lui–même, le Président Macky Sall a même demandé à Gaston d’appeler Aliou «Petit» Mbaye pour lui en informer de sa décision. En effet, le Président a promis de soutenir Aliou «Petit» Mbaye à tous les niveaux pour que l’ancien promoteur puisse retrouver sa pleine liberté.
Pour rappel, Aliou «Petit» a un contentieux qui l’oppose en justice à la Société nationale de téléphonie (Sonatel) et la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’Ouest (CBAO) pour escroquerie et détournement de deniers publics…
Les faits remontent à 2007, après le combat de lutte opposant Bombardier à Mouhamed Ndao «Tyson». Le promoteur avait bénéficié de la Sonatel d’un fonds de sponsoring, avec une attestation qu’il devait présenter à la Caisse nationale de crédit agricole (CNCA) pour entrer en possession de ses sous.
Après avoir encaissé l’argent, Alioune «Petit» Mbaye aurait établi de fausses attestations au nom de la Sonatel, qu’il aurait présentées à la CNCA pour un prêt d’un montant de 40 millions de francs CFA, et se fera payer par la CBAO plus de 20 millions de francs CFA. Après avoir mis en cause son comptable et accepté de transiger, Alioune «Petit» MBAYE avait fondu dans la nature.
Nous y reviendrons !