Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Université Cheikh Anta DIOP : Les étudiants dénoncent les agissements des Forces de l’ordre (Communiqué) – Chrono-actu

Université Cheikh Anta DIOP : Les étudiants dénoncent les agissements des Forces de l’ordre (Communiqué)

Via communiqué parvenu à Chrono-actu, les étudiants expliquent que, sur ordre du Recteur et du DG du COUD (Centre des Œuvres Universitaires de Dakar), les Forces de l’ordre ont, par de gros moyens, empêché la tenue d’un point de Presse organisé par les étudiants.

 

« Nous magnifions le fait que le mot d’ordre Pas d’enseignement sur l’étendue du territoire national ait été respecté et suivi par les Amicales locales, avec notamment le délogement de lycées, collèges et écoles élémentaires à Kaolack, Diourbel, Mbour, Ziguinchor et Dakar et invitons toutes les autres Amicales locales à suivre cette logique et maintenir la pression », a–t–on pu lire sur la note qui nous est parvenue.

Ainsi, par la même occasion, le Collectif déplore, avec la plus grande fermeté, les arrestations arbitraires de nos camarades étudiants et la violence exercée sur eux. 23 étudiants ont été interpellés dans les zones susmentionnées, et matés par la Police avec des cas de blessures.

Le Collectif condamne avec la dernière énergie « cette attitude et exige leur libération sans délai ».

« Chers étudiants, l’heure n’est plus à la parole mais à l’acte. La solidarité estudiantine est aujourd’hui plus que jamais invoquée et le mot d’ordre reste un et un seul : Pas d’enseignement sur l’étendue du territoire sénégalais. Nous finissons par demander aux autorités de rouvrir l’UCAD incessamment, afin que les examens se tiennent et que l’année puisse être validée », ont, en termes clairs et concis, exigé les étudiants !

 

Revue de presse : Au menu des quotidiens de ce mardi, la fermeture de l’UCAD et d’autres sujets d’actualité !

pub