Un « problème mental » à Arsenal ?

telechargement 2021 12 07T110933.890

Martin Odegaard estime qu’un problème mental a coûté cher à Arsenalqui s’est incliné 2-1 face à Everton lundi.

Le milieu de terrain norvégien a marqué juste avant la mi-temps pour donner une avance de 1-0 aux Gunners à Goodison Park, mais Richarlison et Demarai Gray ont trouvé la faille en deuxième période pour assurer une première victoire en Premier League depuis septembre.

Arsenal, quant à lui, a perdu deux matchs d’affilée en Premier League et Odegaard estime que sa mentalité lui a coûté cette nouvelle défaite.

Six défaites pour Arsenal

« Je pense que c’est [un problème de mentalité]. Quand vous menez 1-0, vous avez peur de perdre la victoire et à mon avis, c’est ce que nous avons fait de mal aujourd’hui », a déclaré Odegaard à Sky Sports après le match.

« Vous allez chercher le deuxième but et c’était l’intention, mais nous n’avons pas réussi à le faire sur le terrain ».

Il a ajouté : « C’est difficile à encaisser. Je pense que de manière générale, nous n’étions pas au niveau que nous devions avoir aujourd’hui.

« Nous avons eu quelques bons passages, mais nous devons faire beaucoup mieux. Nous aurions dû être meilleurs. »

« C’est difficile à dire. C’est comme ça parfois. Il est difficile de dire exactement ce qui s’est passé. Nous devons faire mieux lorsque nous avons cette avance. Nous avons arrêté de jouer et nous leur avons donné le jeu qu’ils voulaient jouer.  »

Qu’a dit Mikel Arteta ?

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, était déçu de la performance de son équipe contre les Toffees, admettant que leur utilisation du ballon n’était pas assez bonne.

Il a déclaré à Sky Sports : « En première mi-temps, nous avons été très inconsistants avec le ballon. Je n’ai pas aimé ça. Pas de pénétration. L’une des rares fois où nous l’avons fait, nous avons marqué. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de faire plus de ces choses, nous avons créé quatre grosses occasions mais nous avons encaissé un but alors que nous devions gérer le jeu.

« Nous n’avons pas pu prendre le ballon dans le dernier tiers. Ils ne vont pas vous donner du temps, à Goodison vous savez à quoi vous attendre. Je pense que l’équipe a essayé d’y aller, nous avons continué à presser haut. Nous avons perdu quelques duels importants qui nous ont mis la pression.  »

L’équipe d’Arteta est actuellement septième en Premier League et à 12 points du leader Manchester City.

Ils accueillent Southampton lors de leur prochain match samedi, qui sera suivi d’un match à domicile contre West Ham quatre jours plus tard.

→ A LIRE AUSSI : Thomas Partey se donne une note de 4/10

→ A LIRE AUSSI : João Félix veut quitter l’Atlético de Madrid !

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Robert Lewandowski ne digère pas le Ballon d’Or de Lionel Messi

pub