UCAD – Cours en ligne : Un protocole d’accord a été parafé entre le Recteur et les amicales

74961684 52430880

En réponse à la violence, qui a secoué l’Institution le 1er Juin 2023, une entente entre le Recteur de l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop), le Pr Ahmadou Aly Mbaye, et les représentants des étudiants au sein du Collectif des amicales, a été scellée sous forme de protocole d’accord.

 

En effet, l’entente vise surtout à renforcer l’enseignement à distance et à traiter les préoccupations liées à l’accès aux cours en ligne. Ainsi, ledit protocole d’accord, signé par les deux parties en présence du Médiateur de l’UCAD, le Pr Ndiassé Diop, et du chanteur Oumar Pène, engage le Recteur et les représentants étudiants à soutenir le processus d’enseignement en ligne.

Pour se faire, cela se fera en fournissant des ressources pédagogiques sous forme de clés USB et de polycopiés aux étudiants qui éprouvent des difficultés à accéder aux plateformes en ligne, a confié “Rewmi Quotidien“. Dans le contexte de cette collaboration, des séances de remédiation seront organisées au début de l’année scolaire, adaptées aux besoins de chaque établissement.

Les deux parties ont exprimé leur engagement à assurer que tous les étudiants bénéficient d’une éducation de qualité, malgré les défis liés à l’enseignement à distance.

→ A LIRE AUSSI : Contribution – Le SÉNÉGAL : Crépuscule des démocraties et libertés politiques et civiles (Par Pr Kader BOYE)

→ A LIRE AUSSI : Compagnonnage politique : Exclu de Yewwi, où en est Khalifa Sall avec la plateforme F 24 ?

→ A LIRE AUSSI : Coup d’État au Gabon : Le Tchad demande le retour à l’Ordre constitutionnel

pub