Tribunal : Le greffier du 2è cabinet refuse d’inculper son collègue Ngagne Demba Touré
Les greffiers se sont rassemblés au tribunal de Grande instance de Dakar pour exiger la libération de Me Ngagne Demba Touré, avant son audition, finalement renvoyé jusqu’à demain jeudi, selon Senego. Ils comptent lire une déclaration, avant et après la décision du juge d’instruction.
Et Me Ngagne Demba Touré n’a pas finalement été inculpé ce mercredi par le juge du deuxième cabinet. En effet, greffier en poste a refusé de prendre le dossier par devoir de solidarité, informe leur président Me Ibrahima Sarr.
« Nous étions à la porte du deuxième cabinet parce qu’on attendait l’audition qui était prévue à à 16 heures. Mais, par défaut de greffier, parce que le camarade qui était au bureau du 2è cabinet n’a pas voulu prendre son dossier par solidarité, l’audience ne s’est pas tenue », a-t-il déclaré.
Me Sarr de souligner que c’est ce qui a fait que l’audience a été renvoyée, jusqu’à demain, « peut-être qu’ils vont prendre un greffier ad hoc, comme cela se fait dans la coutume. »
Les greffiers promettent de maintenir leur mobilisation avec les deux intersyndicales tant leur collègue que Ngagne Demba Touré n’est pas libéré.