TOUBA : Mise aux arrêts d’un responsable de Pastef–Les Patriotes !

Bada NDIAYE est encore une fois appréhendé et mis aux arrêts ! En effet, ce membre de la JPS de TOUBA (Jeunesse Patriotique sénégalaise)  a été cueilli hier, jeudi 18 Mai, par les limiers du Commissariat de Ndamatou, avant d’être mis à la disposition des éléments de la DIC (Division des Investigations criminelles).

 

Ainsi, ce responsable de Pastef–Les Patriotes dans la Capitale du mouridisme a été immédiatement transféré à Dakar, pour les besoins de l’enquête.

Les motifs de son arrestation…

Des individus auraient peaufiné un plan, pour incendier le domicile du ministre de l’Intérieur Antoine–Félix A. DIOME, sis à TOUBA. En effet, Bada NDIAYE est suspecté d’être au cœur de ce projet, selon des sources de nos confrères de Seneweb, dans la mesure où il aurait fait un “appel à l’insurrection et à la violence“.

 

Sur instruction du Procureur de la République, les hommes du Commissaire Adramé SARR, chef de la DIC, ont sollicité le concours des hommes du Commissaire THIOBANE – chef du Commissariat de Ndamatou – pour arrêter ledit suspect.

 

 

Pour rappel, Bada NDIAYE a été arrêté par la DIC lors des événements de Mars 2021, avant d’être élargi de taule par la suite.