Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Touba : Après un tir funeste lors d’un affrontement, Un Baye-FALL y est passé ! – Chrono-actu

Touba : Après un tir funeste lors d’un affrontement, Un Baye-FALL y est passé !

Un malheur est survenu dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 Novembre dans la Cité bénie de TOUBA.

 

En effet, une opération pour veiller au respect de la sacralité de la Ville Sainte a vite tourné au vinaigre dans le quartier Firdawsi. Ainsi, rendue publique par nos confrères de Seneweb, la nouvelle précise qu’un Baye-FALL a été tué par balle et un autre grièvement blessé. À l’idée de s’en tenir aux faits, tout a commencé lorsque « des Baye-FALL ont effectué une descente inopinée au quartier Firdawsi. Sur place, des présumés vendeurs de chanvre indien et de tabac se sont opposés à leur arrestation. Un de ces hommes a ouvert le feu sur les Baye-FALL. Moustapha NIANG, âgé de 35 ans, reçoit malheureusement une balle et meurt sur le coup. Un autre Baye-FALL a été grièvement blessé et conduit à l’Hôpital pour des soins », d’après le récit mis en ligne par nos confrères de Seneweb.

D’ailleurs, plusieurs coups de feu ont été tirés au cours de ces affrontements d’une rare violence et il a fallu l’intervention d’éléments de la Gendarmerie et de la Police nationale pour remettre de l’ordre dans ledit méli-mélo. Car, certains Baye-FALL étaient déterminés à riposter vigoureusement contre ses vendeurs de chanvre indien présumés.

 

 

Tout bien considéré, douze (12) individus ont été finalement alpagués par les Forces de l’ordre. Toutefois, quant au corps sans vie de la victime, Moustapha NIANG, il a été, du plus vite possible, déposé à la morgue de l’Hôpital Matlaboul-Fawzaïny.