Tottenham éliminé de la FA Cup par Middlesbrough

 C’est la grande surprise de la soirée. Si Manchester City est passé sans difficultés en quarts de finale de la FA Cup, Tottenham est tombé face à Middlesbrough, pensionnaire de D2.

Au fond du trou après la défaite à Burnley (1-0), il y a 6 jours, totalement relancés en écrasant Leeds (4-0) samedi, les Spurs peuvent à nouveau broyer du noir avec cette dernière chance de remporter un trophée cette année qui file sous leur nez. Leur tâche n’avait rien de simple, face à Middlesbrough, tombeur de Manchester United aux tirs au but, à Old Trafford, au tour précédent. Et « Boro » a confirmé qu’il sait se mettre au niveau d’une équipe du Big 6 sur un match. Les Spurs ont eu leurs occasions par Eric Dier sur un coup-franc, repoussé par Joe Lumley (58e) ou par Son Heung-min qui a envoyé droit sur le gardien une tête plongeante au bout du temps réglementaire.

pub

Mais la victoire des pensionnaires de Championship n’a rien d’imméritée. Matt Crooks avait failli leur donner l’avantage de la tête (55e) et en toute fin de match, Isaiah Jones avait vu sa frappe à ras de terre bloquée par Hugo Lloris (88e). Sur le corner suivant, Jonny Howson, inexplicablement seul au second poteau, avait lui raté le cadre de la tête.

La belle histoire est venue de Josh Coburn, 19 ans, pur produit du centre de formation, qui est entré en jeu à la 95e pour ne laisser aucune chance à Lloris avec une frappe surpuissante du coin des six mètres (1-0, 107e) qui a fait basculer le Riverside Stadium dans l’euphorie totale. De quoi sans doute encore nourrir un nouvel accès de déprime pour Antonio Conte, même s’il a reconnu avant le match, devant la presse, que ses états d’âmes étaient calculés.