Tivaouane – Inquiétude des Eaux et Forêts : En l’espace d’un mois, 42,5 ha ont été endommagés pour 9 feux de brousse dénombrés !

Officiellement, l’alerte émane du Service départemental des Eaux et Forêts de Tivaouane et concerne les incendies de forêt. Ainsi, neuf (9) feux de brousse ont été dénombrés depuis le début de l’année dans le département de ladite localité.
Avec comme surprise désagréable, 42,5 hectares (ha) ont été endommagés selon le Capitaine Younouss DIÉDHIOU.
« L’année 2024 a mal commencé, avec neuf (9) feux de brousse déjà, qui ont endommagé une superficie de 42,5 ha », a instamment révélé le Capitaine DIÉDHIOU dans les colonnes de l’APS (Agence de Presse Sénégalaise) visitée par Chrono-actu, votre site préféré.
D’ailleurs, de l’avis du Chef du Service départemental des Eaux et Forêt, « ces incendies de forêt inquiètent les Eaux et Forêts de Tivaouane, d’autant plus que leur nombre et la superficie dévastée dépassent en un mois seulement leur ampleur pour toute l’année 2023 ».
De même, « en 2023, cinq (5) feux de brousse, ayant détruit 33,5 ha, ont été recensés dans ce département », a-t-il également rappelé.
En gros, comme excellente nouvelle, retenons que « les incendies n’ont entraîné aucune perte en vie humaine », si l’on en croit au Chef du Service départemental des Eaux et Forêts, le Capitaine Younouss DIÉDHIOU !