Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Tiraillements devant les locaux de la DGE : Me Ciré Clédor LY interpelle les chefs religieux – Chrono-actu

Tiraillements devant les locaux de la DGE : Me Ciré Clédor LY interpelle les chefs religieux

Encore une fois de plus, Ayib DAFFÉ, mandataire d’Ousmane SONKO, est de nouveau bloqué devant les locaux la Direction Générale des Élections.  

Flanqué du mandataire Ayib DAFFÉ, Me Ciré Clédor LY a tenu une conf de presse dans son Cabinet qui se situe à quelques encablures des bureaux de Thiendella FALL et a déploré le traitement qui leur a été réservé par les Forces l’ordre. Véhémentement, il a décrié l’attitude des autorités de la DGE. Après avoir raconté les péripéties avec les éléments de la Police qui l’ont suivi dans tous ses déplacements de la journée, il a appelé la Communauté internationale à réagir à ce qu’il appelle une violation de l’État de droit au Sénégal par l’administration qui refuse d’appliquer des décisions de justice, de réintégrer Ousmane SONKO sur les listes électorales et de lui donner ses fiches de parrainages, alors que le Tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar a donné une ordonnance exécutoire en ce sens le 14 Décembre dernier.

Me Ciré Clédor LY ne s’est pas arrêté là. Il a demandé aux Guides religieux d’intervenir, pendant qu’il est encore temps.

« En dehors de la Communauté internationale, ceux qu’on peut appeler Grands électeurs, je veux nommer les Guides religieux, doivent prendre la parole et s’exprimer. Ils ne peuvent pas continuer à se taire sur ces violations qui se passent. Ils ne peuvent pas laisser les talibés à eux-mêmes ».

Contribution : « Il est temps que l’État abdique ! » (Par Me Clédor Ciré LY)

pub