TGI Mbour : Mor Sène vole les porcs d’Angélique Mendy et prend 2 ans de prison ferme

Deux ans de prison ferme. C’est la peine écopée par Mor Sène, jugé par le tribunal de grande instance des flagrants délits de Mbour.

La dame Angélique Mendy l’accuse d’avoir volé ses deux porcs. Après avoir été victime de plusieurs vols de ses bêtes, Mme Mendy a décidé d’enfermer ses porcs dans un enclos. Elle avait chargé des jeunes du quartier de veiller au grain pour éviter un énième vol.

Le jour des faits, Mor Sène est sorti de l’enclos en escaladant le mur. Malheureusement, il a été arrêté par les veilleurs qui appellent sur le champ la propriétaire de l’enclos. Angélique Mendy débarque et constate que ses deux porcs ont été tués et mis d’amandes trois sacs.

pub

Mor Sène s’est défendu en déclarant qu’il n’avait pas tué les porcs. Il explique qu’il était debout sur une terrasse à côté de l’enclos des porcs et il a vu les bêtes égorgées. Il a voulu les sortir pour les enterrer. Car, dit-il, il avait peur qu’ils se décomposent et empestent le quartier.

« J’ai voulu juste aider. J’ai vu que les animaux étaient tués. Je les ai sortis de l’enclos pour les enterrer », s’est défendu le jeune homme.

Angélique Mendy a demandé la somme de 1,5 million F CFA en guise de dommages et intérêts. Pour sa part, le procureur a requis l’application de la loi avec une peine de 2 ans, dont 6 mois ferme.

Le tribunal n’étant pas convaincu de l’histoire de Mor Sène, l’a condamné à 2 ans ferme. Il devra payer la somme de 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.