Mandat d’arrêt international contre Macky Sall : Voici la demande du Collectif des victimes de l’ancien régime !

003072012105354000000macky sall itv mby

Via communiqué dont copie est parvenue à CHRONO ACTU, le Collectif des victimes de Macky SALL, ex Président de la République, a annoncé des actions qu’il compte mener pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ce qu’il nomme « crimes politiques et économiques de Macky Sall ».

En effet, c’est au sortir de l’Assemblée Générale tenue hier, dimanche 07 Juillet, au Centre socioculturel de Guinaw Rails Sud que le communiqué a été sorti.

Parmi les actions annoncées, est prévue « une manifestation nationale, le samedi 21 Septembre 2024 et elle se fera en présence de toutes les victimes et familles, pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur des crimes politiques et économiques de Macky SALL ».

Mais également, « le Collectif compte saisir le Comité des Nations-Unies aux Droits de L’Homme, + la Commission africaine des Droits de L’Homme, la Commission interaméricaine des Droits de L’Homme, la Commission européenne des Droits de L’Homme et les Ambassades accréditées au Sénégal sur les atrocités du régime de Macky SALL », est-il indiqué dans le texte du communiqué.
En plus de ces recours au niveau des Commissions, « le Collectif exige l’émission d’un mandat d’arrêt international contre l’ex Président Macky SALL », pour qu’il réponde de ses crimes et exactions commis durant son règne macabre au Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Officiellement, Aliou SALL, frère germain du Président Macky SALL, a quitté l’APR !

→ A LIRE AUSSI : 100 jours du Président Diomaye : « L’heure n’est pas au bilan, mais ses actes sont rassurants », Me Ngagne Demba TOURÉ !

→ A LIRE AUSSI : Mardi 02 Juillet : Le Président Diomaye en est à 3 mois d’exercice à la tête du SÉNÉGAL !

pub