Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Temps d’antenne des candidats sur la RTS : Concernant la répartition, voici une précision du CNRA ! – Chrono-actu

Temps d’antenne des candidats sur la RTS : Concernant la répartition, voici une précision du CNRA !

Via communiqué, le CNRA (Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel) a fait une importante précision à l’intention des candidats, citoyens et autres observateurs du jeu politique en ce qui concerne le temps d’antenne accordé aux candidats sur la RTS (Radiodiffusion Télévision sénégalaise).

Ainsi, l’organe a bien voulu apporter une précision au sujet de la répartition du temps d’antenne afférent à la campagne électorale. En effet, de l’avis de Babacar Diagne, « pour ce qui est des modalités de réalisation de l’émission de propagande électorale réservée aux candidats diffusée par la RTS, cette décision concerne les premier et deuxième tours ».

En d’autres termes, « le temps d’antenne à la Radio et à la Télévision publique, mis à la disposition des candidats à l’Élection présidentielle du 25 Février 2024, est de trois (03) minutes par jour et par candidat du dimanche 04 Février 2024 à 00 heure au vendredi 23 Février 2024 à minuit », a instamment indiqué le CNRA.

Donc, ledit communiqué concerne la campagne électorale en perspective de la Présidentielle de Février 2024. Clairement, le CNRA y fixe le nombre, la durée, les horaires, ainsi que les modalités de réalisation de l’émission de propagande électorale réservée aux candidats diffusée par la RTS.

En gros, « le CNRA rappelle que la diffusion du temps d’antenne des candidats s’arrête la veille de l’Élection à minuit ».