Tabaski 2024 : Au bénéfice du Sénégal, l’Arabie Saoudite a offert 10.000 carcasses de moutons !

Dans le cadre du projet ‘Adahib’, visant à soulager les difficultés alimentaires des familles démunies et à renforcer les relations entre les deux États, amis depuis fort longtemps, l’Arabie Saoudite a gratifié le Sénégal de 10.000 carcasses de moutons d’une valeur de 1,428.000 milliards, provenant du Hadj 2023, soit le double du même soutien alimentaire ( 5 000 l’année dernière).

En effet, la cérémonie de présentation s’est tenue hier, jeudi 18 Avril, au Môle 10 du Port Autonome de Dakar ( PAD), en présence du Ministre de la Famille et des Solidarités, flanquée du Directeur du Fonds de Solidarité nationale et celui du Port, Mountaga Sy.

Dans l’optique d’éviter un ‘tong-tong’, Mme le Ministre de la Famille et des Solidarités a attiré l’attention du DG du Fonds de Solidarité nationale, en ces termes :

« J’invite à veiller à la distribution transparente et rigoureuse de cette aide alimentaire afin qu’elle parvienne, de manière efficace, aux ménages les plus démunies », a tenu à recommander Maïmouna Dièye.

En gros, la distribution, à travers le territoire national, va se faire dans les semaines qui précèdent la Fête de la Tabaski, prévue durant le mois de Juin prochain.