Spirale de violences au SÉNÉGAL : “DIP Doundou Guiss“ s’en prend à Macky SALL

Les sanglantes manifs éclatées un peu partout dans le pays ont choqué beaucoup de Sénégalais, dont des porteurs de voix, qui se sont signalés à haute et intelligible voix. Ainsi, le rappeur “DIP Doundou Guiss“ s’en est pris au Chef de l’État Macky SALL.

« Ce qui passe actuellement est inadmissible », s’est directement indigné le rappeur sénégalais. Dans la lancée, le jeune musicien a renchéri, en ces termes :« Les FDS tirent à balles réelles sur la population. Plusieurs morts ont été enregistrés. Des jeunes manifestants torturés ou servant de boucliers humains à la Police. Internet censuré ! L’accès aux réseaux restreint. Et le Président Macky SALL est l’unique responsable de cette situation ! Tout ceci est le fruit d’une Justice partiale et du Président Macky SALL, qui ne veut pas respecter sa parole ».

Pour rappel, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix–Abdoulaye DIOME confirme 9 morts entre la Capitale Dakar et la Ville de Ziguinchor, au cours de ce soulèvement populaire survenu des suites du verdict tant attendu dans l’affaire “Sweet Beauty Spa“, condamnant Ousmane SONKO, leadeur du Parti Pastef–Les Patriotes, et Ndèye Khady NDIAYE, propriétaire de l’ancien salon, le salon de massage Sweet Beauty Spa – aujourd’hui totalement rasé –, à une peine ferme de 2 ans pour “corruption à la jeunesse“.