Rebeuss : » Hannibal Djim menacé de mort par des agents pénitentiaires… » Frapp

Inculpation Hannibal Djim et Daouda Kaloga places sous mandat de depot 3

L’information vient de Frapp-France Dégage. Le détenu Hannibal Djim emprisonné à Rebeuss, a reçu  » des menaces de morts » de la part des gardes pénitentiaires.

« Il nous est revenu que certains agents pénitentiaires de la prison de Rebeuss ont menacé de mort notre frère et camarade du FRAPP Hannibal Djim », a informé Guy Maruis Sagna et Cie…

Et d’ajouter : « Hannibal Djim est allé avec un cahier voir le directeur de la prison de Rebeuss pour lui lister de manière factuelle circonstanciée avec force détails toutes les misères qu’un agent pénitentiaire fait subir à plusieurs prisonniers. Ayant eu vent de cela, l’agent pénitentiaire en question s’est ligué avec d’autres pour menacer de mort Mohamed Samba Djim et lui dire qu’il ne passera pas la nuit dans son actuelle chambre.

Le FRAPP salue le courage et la responsabilité de Hannibal Djim. Même en prison il faut dénoncer les injustices.

Nous demandons au directeur de l’administration pénitentiaire de prendre ses responsabilités.

Nous rappelons au ministre de la justice que l’intégrité physique de tous les détenus politiques, de tous les prisonniers relève de sa responsabilité.

Le FRAPP tiendra le directeur de la prison, le directeur de l’administration pénitentiaire pour responsable de tout ce qui arrivera à Hannibal Djim.

Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP

Dakar, le 10 juillet 2023

→ A LIRE AUSSI : 2e retour de parquet pour Birame Soulèye Diop

→ A LIRE AUSSI : Cedeao : Les chefs d’État encensent Macky Sall et invitent Sonko et Cie à “s’abstenir de toute violence”

→ A LIRE AUSSI : Communiqué cinglant contre France 24 : Le ministre de la communication s’explique

pub