SOHAM WARDINI,MAIRE DE LA VILLE DE DAKAR: « JE SUIS TOUJOURS MEMBRE DE L’AFP »
Soham Wardini est toujours membre de l’Alliance des forces de progrès (Afp). C’est elle-même qui le dit. Et même si elle a gelé ses activités, depuis 4 ou 5 ans, dans la formation politique du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, la maire de Dakar renseigne qu’elle n’a jamais démissionné de son parti. Elle n’a pas aussi était exclue. « En politique, on a toujours quelques désagréments qui font que, parfois, vous préférez prendre du recul. Je suis dans cette position. Dieu seul sait ce qui va arriver demain », a-t-elle déclaré à l’émission le Jury Du Dimanche dont elle a été l’invitée, ce 5 décembre, 2021.
Quid de ses relations avec Moustapha Nasse ? L’ancienne responsable de l’Afp à Mermoz Sacré Cœur renseigne qu’elles sont au beau fixe. « C’est un grand frère. Le président Niasse est un homme, pour qui, j’ai beaucoup de respect. On se parle de temps en temps. Il y a certains camarades de l’Afp qui sont avec moi, parce que, lorsque j’ai eu ce petit problème, certaines femmes de mon département m’avaient suivies », a-t-elle déclaré.
Ce choix de respecter à l’Afp, même si elle a pris ses distances avec ses camarades, et sa proximité avec le président de l’Assemblée font que certaines redoutent qu’elle regagne la mouvance présidentielle si elle est réélue maire de la ville de Dakar. Mais pour Soham Wardini, ce n’est pas le plus important. Si le moment de faire des choix politiques s’impose, elle prendra sa décision en toute indépendance. « Il y a toute sorte de commentaires. On me reproche beaucoup de choses. Mais je suis tranquille avec ma conscience. Ce que je dois faire, le moment venu, je le ferais. Quand j’ai été élue, en 2018, j’avais dit que j’allais travailler avec tout le monde. Un Conseil municipal doit travailler pour les populations qui leur ont élu. On s’était mis d’accord à laisser de côté nos audiences politiques. Je ne comprends pas cette attitude à vouloir dire que je vais être avec certains et laisser d’autres. Je vais travailler avec tout le monde », a-t-elle indiqué.
NKN