Seydou Gueye : Ousmane Sonko souffre du syndrome d’Ulysse

telechargement 58 1

A deux mois des élections locales, Seydou Gueye s’est prononcé sur l’actualité politique. Il renseigne « que la coalition Benno Bokk Yakaar, est capitale dans toutes collectivités que compte le pays, car elles sont d’égale dignité au regard de la politique de décentralisation su président Macky Sall. Il est vrai qu’en tant que capitale, Dakar cristallise les attentons pour nous, l’objectif principal, c’est de maintenir la dynamique victorieuse de notre coalition qui n’a jusque-là, perdu aucune élection ».

 

En ce qui concerne l’attitude de Ousmane Sonko qui a déclaré qu’il ne signera pas la charte de la non-violence, Seydou Gueye ajoute «  je pense qu’il souffre du syndrome d’Ulysse et cela se manifeste par un ensemble atypique de manifestations d’anxiété, de peur et d’hallucinations. Sinon comment comprendre ce énième appel à la violence, au moment où tous nos guides religieux appellent à la paix ? Je rappelle que la charte dont il est question est une initiative salutaire du cadre unitaire de l’Islam du Sénégal, une association qui regroupe des représentants des différentes familles religieuses du pays comme tous les sénégalais». Il indique que Ousmane  Sonko est manipulateur, un adepte du contortionnisme et que  les sénégalais ne se laisseront plus avoir à son cirque sur fond de pyromanie

Ramatoulaye

→ A LIRE AUSSI : Affaire Miss Sénégal : Me Assane Dioma Ndiaye parle d’un trouble grave à l’ordre public et incite le procureur à ouvrir une enquête.

→ A LIRE AUSSI : Élections locales 2022 : Les mouvements des femmes républicaines et de BBY se mobilisent pour dégager des perspectives gagnantes.

→ A LIRE AUSSI : Conseil national de la magistrature : les nominations

pub