Service public audiovisuel : À l’avantage de certains agents de la RTS, Guy Marius Sagna a révélé une augmentation de salaire

79206092 57396654

Selon Guy Marius Sagna, Honorable-député et leadeur de Frapp-France Dégage,  » ces dernières heures, le Directeur Général de la RTS a augmenté des salaires « .

En effet, il s’agit plus précisément de  » l’indemnité de responsabilité des directeurs de la RTS de 150.000 F CFA à 850.000 F CFA et pour les chefs de département de 100.000 F CFA à 250.000 F CFA. Avant cela, il a suspendu pendant plus de huit (08) mois des salaires de travailleurs de la RTS au motif qu’ils seraient membres de PASTEF « .

Sur la même lancée, Guy Marius Sagana a ainsi renchéri :
 » Le Directeur de l’agence d’assistance à la sécurité de proximité recrute 344 nouveaux CDI et ASP. Cherchent-ils tous à la RTS, à l’agence de la sécurité de proximité et ailleurs à rendre difficile le paiement des salaires dans les prochains mois ? Cherchent-ils à profiter des dernières heures pour recruter leurs familles, leurs clientèles politiques  » s’est interrogé le parlementaire ?
Toutefois, M. Sagna y a vu du « sabotage » :
 » Le Peuple sénégalais, à travers ces pratiques, est victime d’une politique de la terre brûlée inacceptable, dont l’objectif est de rendre la situation des citoyens encore plus compliquée et complexe et donc plus difficile à résoudre « .
Au final, Guy Marius Sagna rapporte que «  le Directeur Général de la RTS veut signer aujourd’hui à 10 heures un accord d’entreprise avec un syndicat. Comment peut-on signer un accord d’entreprise à la RTS avec le seul Synpap, en écartant l’intersyndicale Syndics/Sympics ? « 
En attendant l’arrivée du nouveau Gouvernement du Président Bassirou Diomaye-Diakhar Diakhar Faye, le député a lancé un appel solennel à l’endroit de tous les travailleurs des différents Ministères, directions…

→ A LIRE AUSSI : Nouvel attelage gouvernemental : « Pourquoi je vois Ousmane SONKO Premier Ministre de Diomaye… », Moustapha DIOP !

→ A LIRE AUSSI : Palais de la République : Le supposé déménagement du Président SALL ressurgit une nouvelle fois

→ A LIRE AUSSI : Pour son dernier Conseil des Ministres : À l’endroit des membres de Benno, Macky SALL a recommandé de rester dignes dans l’opposition

pub