Protection de la démocratie : La Société civile lance “MESURE“ pour une mobilisation nationale…

Ubie

Mobilisation nationale pour l’Engagement citoyen dans la Souveraineté, l’Union et la Refondation (MESURE), une initiative de la Société civile avec le RASA, en partenariat avec l’ONG “3D“, l’ex–Africa et d’autres structures de la Société civile…, qui sera lancée officiellement le 18 Février, pour remobiliser les citoyens autour de l’essentiel pour protéger la démocratie.

 

“MESURE“ est une alternative du Groupe Rapport Alternatif sur l’Afrique (RASA), en étroite collaboration avec l’Afrique “3D“,  ONG l’ex–Africa , le réseau africain des Sintang et plusieurs organisations de la Société civile, des personnalités sénégalaises…

D’après Cheikh GUEYE, membre du CUDIS et fondateur de cette initiative, “ l’objectif est de remobiliser les citoyens sénégalais autour de l’essentiel. C’est-à-dire de l’unité, de la Souveraineté et de la refondation du pays sur de nouvelles bases “.

Sur les ondes de Sud FM, il révèle que l’initiative sera lancée le samedi, 18 Février pour permettre à tous les citoyens de venir donner leurs opinions sur l’avenir du pays, et la manière de construire un récit national, un destin commun plus harmonieux, radieux, au moment où le pays connaît depuis quelques temps beaucoup de soubresauts. Un moment d’avoir un sursaut, un réveil qui peut permettre de ne pas tomber dans le précipice et des problèmes comme les autres pays de la sous–région.

→ A LIRE AUSSI : Turquie – Séisme apocalyptique : Le maillot du buteur turc contre le Sénégal en 1/4 de Finale du “Mondial–2002“ mis aux enchères, au profit des victimes

→ A LIRE AUSSI : SANTÉ : « 300.000 des 600.000 fumeurs sénégalais mourront du tabac… », Dr Kassé

→ A LIRE AUSSI : Candidat de l’Afp en 2024 : Moustapha Niasse siffle la fin de la récréation

pub