Séisme en Turquie : El Hadji Ousseynou DIOUF met une tunique aux enchères…

Des suites des secousses telluriques qui ont récemment frappé la Turquie le 6 Février dernier et malheureusement, une deuxième fois, il y a moins d’une semaine, occasionnant des milliers de morts, la Représentation diplomatique de la République de Turquie accréditée à Dakar a décidé d’organiser une levée de fonds.
Ce sera aujourd’hui, jeudi 23 Février, à partir de 18h30 dans ses locaux. En l’occasion de ce rendez–vous, El Hadji Ousseynou DIOUF, l’ancienne star du Football sénégalais, ambassadeur itinérant à la Présidence et international sénégalais, va mettre aux enchères le maillot qu’il portait lors de la rencontre historique de 1/4 de Finale de la Coupe du Monde 2002, qui opposait le SÉNÉGAL à la Turquie. C’est une manière, pour “Dioufyfire“, d’apporter son soutien infaillible aux victimes avec les recettes issues de cette vente.
Selon le communiqué de l’ambassade, plusieurs autres artistes sénégalais (photographes, peintre, designers…) vont participer à cette activité caritative. Par ailleurs, la Fédération sénégalaise de Football a décidé d’offrir un maillot dédicacé par le sélectionneur des “Lions“, Aliou CISSÉ, hargneux Capitaine et gentil aboyeur de la Génération d’exception des “Lions“ de la Téranga de 2002.
D’ailleurs, à travers ce haut élan de solidarité, Mame Baba THIAM, l’ailier de Kayserispor évoluant actuellement dans le championnat turc et Champion d’Afrique 2021 avec les “Lions“ du SÉNÉGAL, va aussi gracieusement offrir deux de ses maillots qui seront vendus aux enchères.
Également, notons bien que l’artiste–compositeur Youssou N’DOUR devrait être de la partie, pour apporter sa contribution…