Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Sécurité publique – Police nationale : D’importants changements viennent d’être effectués ! – Chrono-actu

Sécurité publique – Police nationale : D’importants changements viennent d’être effectués !

De profondes mutations ont eu lieu hier, lundi 24 Juillet, au sein de la Police nationale sénégalaise. Entre permutations et graduations, la nouvelle configuration de la Police nationale est la suivante :

 

– Moustapha Diouf, Commissaire–divisionnaire, a quitté Matam pour devenir  le Commissaire central de Saint–Louis.

– Le Commissaire principal Ibrahima Dieng, qui était, jusque–là, Chef de la Division régionale des RG (Renseignements généraux) de Dakar, est désormais le Commissaire central de Tambacounda.

– Daouda Bodian, Commissaire principal, n’est plus Commissaire de Rufisque. A partir de maintenant, il est le Commissaire central de Guédiawaye.

– Le Commissaire  Lamarana Diallo – précédemment à la tête du Commissariat de Louga – devient Commissaire de Rufisque. Quant au Commissaire  Seynabou Niang, elle quitte  Bel-Air pour atterrir au Commissariat spécial du Tourisme.

– Mme le Commissaire Gnima Diédhiou – ancien Commissaire de Bambey – devient Commissaire centrale de Louga, au moment où Mme le Commissaire Aïssatou Kâ, du Commissariat de Saly, est maintenant à la tête du Commissariat de Kébémer.

– Le Commissaire Demba Cissé – qui était Chef de Division du Service contre-espionnage – est actuellement Chef de service des RG (Renseignements généraux) de Dakar, au moment où le Commissaire Balla Fall – qui était le Commissaire de Kédougou – devient Commissaire de Kaffrine.

– Le Commissaire Abdou Faye – précédemment Commissaire spécial de Keur Ayib – devient Commissaire de Matam.

– Le Commissariat de l’Île de Saint–Louis a aussi une nouvelle patronne : il s’agit de Binetou Doumbia – ancien Commissaire des Hlm à Dakar –.

– Commissaire Khady Diouf, qui était à Malika, hérite du Commissariat de Reubeuss. À la tête du Commissariat de Ziguinchor, se trouve maintenant le Commissaire Malick Dieng – précédemment à la tête du Commissariat de Kolda –.

– Thierno Diop – précédemment Commissaire de l’arrondissement de Ndorong, à Kaolack – devient le Commissaire de Kédougou.

– Mme le Commissaire Khady Fall – qui était à la tête du Commissariat du Plateau – est finalement affecté au GMI (Groupement Mobile d’Intervention).

– Le Commissaire Badara Diallo est nommé Chef de Division du Service de contre-espionnage.

– Mme le Commissaire Mame Diarra Faye – précédemment en poste au sein du Commissariat de l’Ile à Saint–Louis – devient Commissaire de Bel-Air.

– Mme le Commissaire Mame Farma Ndiaye – précédemment en poste au sein du Commissariat des Airs et Frontières – est maintenant affecté à la Direction de la PJ (Police Judiciaire).

– Le Commissaire Bara Niang est nommé Commissaire central de M’bour.

– Albert Ndiour – désormais ancien Commissaire de Kébémer – se retrouve à la tête du Commissariat de Bambey.

– Le Commissaire Omar Boun Khatab Guèye – qui était le Chef de Brigade prévôtale – devient le Chef de la Division nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants et pratiques assimilées.

– Le Commissaire Mass Thiombane – précédemment Commissaire de Ndamatou – est désormais à la tête du Commissaire du Plateau – Dakar –.

– Bakary Malouine Faye – qui était Chef de la Division nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants et pratiques assimilées – devient le Commissaire de Saly.

Lat Dior Sall – précédemment Commissaire de Yeumbeul – atterrit au Commissariat de Kolda.

– Chérif Malamine Massaly – qui était l’adjoint au Commissaire central de Ziguinchor – devient le Chef de la Brigade prévôtale.

– Ousmane Seydi – ancien Chef de Brigade des Stupéfiants de Diourbel – devient Commissaire de Koungheul, en remplacement d’Alioune Fall désormais Commissaire de Mbacké.

– Dianko Mballo quitte le Commissariat de Grand Yoff, pour celui de l’arrondissement de Ndorong – Kaolack–.

– Diame Yaré Fall – qui était le Commissaire-adjoint ausein du Commissariat central de Kaolack – devient Commissaire de Yeumbeul.

Kimintang Ndao – jusque–là Commissaire de Grand–Dakar – dépose ses baluchons aux HLM, pour exercer les charges du Commissaire de ladite circonscription.

– Ousmane Faye – qui était adjoint au Commissaire central de Guédiawaye – a pris du galon et devient Commissaire d’arrondissement de Thiaroye.

– Alexandre Denango Sarré – précédemment adjoint au Commissaire central de Rufisque – devient Commissaire d’arrondissement Grand–Yoff.

– Adja Coumba Ndiaye – adjoint du Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies – est maintenant Commissaire de Malika. Sengane Ndecky, jusque–là, adjoint au Commissaire central de Thiès, devient Commissaire de Ndamatou. Elhadj Malick Kane – adjoint du Commissaire du Point E – est désormais Commissaire central adjoint de Thiès, pendant qu’Adama Wellé devient Commissaire de Grand–Dakar.

– Ismaïla Goudiaby – qui était adjoint du Commissaire de la Sûreté urbaine – est affecté à la Direction de la PJ (Police Judiciaire).

– Alioune Ndiaye est nommé Commissaire spécial de Keur Ayib.

– Balla Bâ devient adjoint au Chef de la SU (Sûreté urbaine).

– Lamine Cissé est affecté à la Direction de l’Office central pour la Répression du Trafic illicite de Stupéfiants.

– Mouhamadou Lamine Diop est nommé adjoint au Commissariat central de Guédiawaye.