Sa Thiès Vs Reug Reug : Le MMA représenté par le 1er Vice-président de la Fédération mondiale des MMA Gamma…

L’Italien Carlo Di Blasi, 1er Vice–Président de la Fédération mondiale des MMA Gamma, est arrivé à Dakar, samedi soir. Il a été accueilli, à sa descente d’avion, par Bira Sène, le président du CNG et accompagné de Paoli Bioty.

 

Carlo Di Blasi a assisté, au combat Reug Reug Vs Sa Thiès, hier dimanche 5 Mars. Dans la lancée, aujourd’hui–même lundi, accompagné du président Bira Sène, il devrait être reçu par M. Yankhoba Diattara, le ministre des Sports. Également, cette personnalité mondiale des MMA a bénéficié de l’accompagnement du Consul du Sénégal à Milan, Mamadou Lamine Diouf.

Les hôtes du CNG vont séjourner au Sénégal pendant cinq jours, avant de rentrer le mercredi prochain. Auparavant, ils seront confrontés aux rigueurs d’un calendrier assez chargé. D’ailleurs, “l’éventualité d’une collaboration avec le CNG, par le canal de la lutte sénégalaise, pour un partenariat fécond, n’est pas à écarter“, nous a–t–on instamment signifié.

Après l’arrivée du Français Éric Favre, qui a été le principal promoteur du remake, le choc Tapha Tine Vs Bombardier (une montagne qui, malheureusement n’a accouché que d’une souris, avec la blessure de Bombardier et une victoire du “Géant du Baol“ sur décision médicale), voilà qu’un autre œil étranger et acteur mondial du milieu susdit s’intéresse sérieusement à notre sport national, la lutte avec frappe et qui, du reste, s’internationalise de plus en plus.

Espérons que cela soit de bon augure pour son développement et son rayonnement au travers de la scène culturelle mondiale.