Sa démission de la FFF actée : Noël Le GRAËT va chapeauter le bureau de la FIFA sis à Paris

332702572 2469138273243762 4557818944013563963 n

Sur nomination du juriste et dirigeant sportif helvético–italien, Gianni INFANTINO, président de la FIFA, l’instance faîtière du Football mondial, (Fédération Internationale de Football Association), Noël LE GRAËT va dorénavant chapeauter le bureau de la FIFA sis à Paris.

Noël LE GRAËT, mêlé jusqu’à l’os dans de nombreuses affaires sordides, a présenté sa démission de la présidence de la Fédération française de Football (FFF), aujourd’hui mardi 28 Février. Ainsi, le désormais ex–dirigeant breton, porté à la tête de la FFF depuis plus d’une décennie (11 années), reste tout de même dans le monde du Football.

Et sur l’initiative de M. INFANTINO, président de la FIFA, il se voit confié la haute charge de diriger le bureau de la FIFA installé à Paris, la Capitale hexagonale.

Pour rappel, suivant la chronologie des faits, ladite démission à la tête du Foot français fait suite au dépôt, sur la table de la ministre des Sports, d’un rapport d’audit de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche (IGESR) concluant placidement que « Noël LE GRAËT n’avait plus “la légitimité nécessaire pour administrer et représenter“ le Football français ».

 

Tout bien considéré,  Philippe DIALLO, le Vice–président de la Fédération française de Football, assurera « l’intérim à la tête de l’instance, jusqu’au 10 Juin 2023, date de la prochaine assemblée fédérale ».

 

D’ailleurs, il s’agit–là d’un fauteuil qu’il occupait déjà, depuis la « mise en retrait de NLG » en Janvier dernier.

→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best 2022: Le vote de David Alaba fait polémique au niveau des médias sportifs

→ A LIRE AUSSI : CAN U-20 : Toutes les affiches des quarts de finale

→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best 2022: Le vote de David Alaba fait polémique au niveau des médias sportifs

pub