Rumeurs de transferts : le Bayern se projette sur la pépite sénégalaise Samba Diallo
L’Europe du football se précipite sur la jeune pépite sénégalaise, pensionnaire de Dinamo Kiev. Après Foot Mercato, «Sky Infos» confirme l’intérêt du Bayern de Munich sur Samba Diallo.
Nul doute que les prochains jours vont être chauds pour celui que l’on compare déjà au pays de Macky Sall à un certain Sadio Mané. Et rien n’empêche aujourd’hui le FC Bayern Munich de vouloir recruter le Sénégalais Diallo.
Diallo sur les tablettes de Hasan
Le club bavarois a jeté son dévolu sur un talent de premier plan du Dynamo Kiev. Comme le confirment les informations de « Sky», le Sénégalais Samba Diallo est sur les tablettes de Hasan Salihamidzic et compagnie.
Le compatriote de Sadio Mané, âgé de 19 ans, est un ailier gauche vif et dribbleur, qui se déplace à grande vitesse et et une précision chirurgicale dans l’axe.
Il y a deux ans, l’espoir du football sénégalais avait déjà été présenté dans le rapport de scouting de Transfer Update. Déjà à l’époque, il s’était fait remarquer par son profil.
Stratégie du Bayern
En ce qui concerne le transfert éventuel de ce talent de haut niveau, Salihamidzic et consorts comptent recruter autant de talents que possible. On planifie à long terme. «Diallo doit peut-être faire un pas de plus jusqu’à l’équipe première, si on le compare à Mathys Tel», estime Marc Behrenbeck, journaliste de «Sky», à propos de la situation.
De toute façon, Samba Diallo ne devrait pas rester au Dinamo Kiev, avec le conflit ukraino-russe.