Rufisque : La police arrête 2 frères qui tentaient de convoyer des migrants en Espagne

6435bd14e4ed0ce0ca9fa2eeefe299b14152532c

Le commissariat central de Rufisque a démantelé un réseau de trafic international de migrants. Les hommes du commissaire M. Lamarana Diallo ont réussi à mettre la main et à déférer au parquet les deux frères à la tête de cette mafia. 

La police de la ville de Mame Coumba Lamb a brisé le rêve de dix candidats à l’émigration clandestine. Ces ressortissants gambiens avaient payé, disent-ils, individuellement, une somme comprise entre 300 000 et 500 000 F CFA aux frères sénégalais B. Gaye et A. Gaye chargés de les convoyer clandestinement  en Espagne par voie maritime.

Mais la police de Rufisque a enrayé ce projet criminel. Tout a commencé lorsque le commissaire Mamadou Lamarana Diallo a été informé de l’existence d’un réseau de trafic international de migrants au quartier Darou Rahmane. Après investigations, la descente policière a permis de surprendre dix Gambiens candidats à l’émigration irrégulière dans une maison en construction. Ils ont été tous embarqués au commissariat pour audition.

Quant aux frères B. et A. Gaye à la tête de ce réseau de trafic de migrants, ils ont été cueillis dans leur domicile familial, selon des sources de Seneweb.

Au terme de l’enquête, les organisateurs de ce périple ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs et trafic de migrants

→ A LIRE AUSSI : Mauritanie : 15 migrants sénégalais périssent dans un naufrage

→ A LIRE AUSSI : Avec à bord 250 migrants irréguliers : Une pirogue d’infortune a été interceptée par la Marine !

→ A LIRE AUSSI : Plus de 500 migrants sénégalais débarquent en Espagne ce samedi, 4 décès

pub