RTS : Le torchon brûle entre Racine Talla et L’Intersyndicale Synpics-Cnts

Racine Talla RTS

A la RTS – chaîne publique de Radiodiffusion Télévision nationale –, l’Intersyndicale Synpics-Cnts  demande à l’administration du travail de mener sa propre enquête au sein de l’entreprise publique.

 

En effet, il s’agit d’une demande relative aux agissements du dénommé Racine Talla.

« L’Intersyndicale Synpics-Cnts, section RTS, condamne avec la dernière énergie les violations flagrantes des droits des agents par la Direction Générale, qui a procédé à des affectations arbitraires. Ce sont là des mesures de représailles prises à l’encontre de ces agents suite aux dernières élections des délégués du personnel. Trop c’est trop ! », a–t–on lu dans le document.

Dans la lancée, les syndicalistes ont poursuivi, en ces termes :

« Étant dans son bon droit, l’Intersyndicale Synpics-Cnts manifeste son soutien à ces agents qui font actuellement l’objet d’une persécution effrénée. Cette Direction Générale, au lieu d’honorer ses engagements pris devant tous les agents, en ce qui concerne les baux des terrains, les reversements des cotisations a la mutuelle et à la coopérative, ainsi que la signature et l’application de la convention qui est sur table, ne trouvant rien de mieux que de faire dans le harcèlement tous azimuts des travailleurs membres de l’Intersyndicale. La Direction Générale est l’unique responsable de ces abus de confiance et violations de toutes sortes. »

En gros, l’Intersyndicale exige l’annulation de ces décisions d’affectations qu’il juge purement et simplement “ arbitraires de la Direction Générale.

De même, l’Intersyndicale accuse Racine Talla et ses hommes de « dérouler pendant trois bonnes années, un plan consistant à démettre les travailleurs de leurs fonctions, pour non adhésion à son syndicat mis en place. Des actes poses et accompagnés d’une campagne de dénigrements, sans précédent, en accusant a tort, les victimes de manque de loyauté. »

Selon le Synpics-Cnts, « l’objectif de la Direction Générale n’a été que de saupoudrer l’opinion et les autorités de ce pays. Aujourd’hui, le nouveau procédé est de déclencher processus de licenciement des agents et la suspension de salaires, de manière abusive. »

→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso : La Junte au pouvoir a suspendu le magazine français “Jeune Afrique“ !

→ A LIRE AUSSI : Éducation : Après 4 mois d’arrêt, les Universités vont rouvrir leurs portes

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Ancienne Piste Mermoz complètement rasée : Voici les réactions des mécaniciens !

pub