Roberto Martinez (Belgique), démissionne de son poste de sélectionneur

L’entraineur de la Belgique a annoncé sa démission suite à l’élimination au premier tour des “Diables Rouges“, qui ont fait match nul (0-0) contre la Croatie, ce jeudi.

« Je dis au revoir à l’équipe nationale, et c’est plein d’émotion comme vous pouvez l’imaginer ». Voilà qui est dit, Roberto Martinez a jeté l’éponge concernant la sélection belge de Football. C’était l’échec ultime pour l’entraineur espagnol, qui a vécu une aventure catastrophique dans cette Coupe du Monde 2022. Demi-finalistes avec la Belgique lors de la précédente édition en Russie, Bob Martinez et son équipe n’ont même pas franchi la phase de groupe dans cette 21e édition de la Coupe du Monde.

Logés dans la poule F, en compagnie du Maroc, du Canada et de la Croatie, les coéquipiers de Kévin De Bruyne n’ont pas gagné le match qu’il fallait pour poursuivre l’aventure. Avec trois points enregistrés, après deux journées, les “Diables Rouges“ avaient absolument besoin de gagner aujourd’hui contre la Croatie. Malheureusement ils ont concédé le match nul qui les élimine et qui sonne donc comme le dernier match de  “Bob“ Martinez à la tête de la Belgique.

L’entraineur de 49 ans, qui a été nommé sélectionneur de la Belgique en 2016, quitte ainsi l’équipe nationale après cette élimination précoce. Il aura totalisé un bilan de 79 matchs pour 56 victoires, 13 nuls et 10 défaites.