Robert Lewandowski remporte le prix The Best 2021

« Tu as battu des records et tu aurais toi aussi mérité de remporter ce Ballon d’Or. Tu as fait une saison incroyable« , avait déclaré Lionel Messi en direction de Robert Lewandowski après avoir remporté le Ballon d’Or à Paris le 29 novembre dernier.

Le Polonais avait été battu par l’Argentin lors les votes pour le Ballon d’Or, mais se console avec le prix The Best. Pour la seconde année consécutive, Lewandowski a reçu le prix The Best de la FIFA pour l’ensemble de ses performances sur l’année 2021.

La cérémonie de la remise des prix FIFA avait lieu ce lundi soir, et le buteur polonais a reçu la plus haute récompense de la soirée. Il a ainsi battu Lionel Messi et Mohamed Salah, qui étaient finalistes à ses côtés.

En 2020-2021, l’attaquant a de nouveau a marché sur la Bundesliga en marquant 41 buts en une seule saison, détronant l’ancien détenteur du record de buts sur une saison dans le championnat allemand, Gerd Müller.

Il n’avait en revanche pas eu de chance sur la scène européenne, puisque le Bayern Munich avait quitté la Ligue des champions en quart de finale après s’être fait éliminer par le PSG. Lewandowski n’avait même pas pu participer à la double confrontation face aux Parisiens en raison d’une blessure.

Cette saison, l’attaquant est parti sur la même lancée. En 27 matchs officiels joués, il a déjà inscrit 34 buts, dont 23 en 19 matchs de championnat allemand.

En remportant le trophée pour la deuxième année consécutive, il égale Cristiano Ronaldo, qui était jusqu’à aujourd’hui le seul joueur à avoir remporté le nouveau trophée de la FIFA (création en 2016) à deux reprises.