Revue de presse : L’attaque criminelle au cocktail Molotov d’un minibus est en scoop sur les Unes de ce mercredi !

L’attaque au cocktail Molotov d’un minibus de transport en commun, à Yarakh – un quartier de la Commune de Hann-Bel–Air – dans la banlieue de Dakar, des sujets relatifs au Conseil présidentiel sénégalo-gambien et d’autres aspects de l’actualité sont barrés aux Unes des quotidiens du jour.

 

« L’horreur ! »,  s’est exclamé en Une, au sujet de l’attaque du bus, “Bès–Bi, Le Jour“ qui a écrit ceci :

« L’acte est inhabituel au Sénégal ! Il est cruel ! Des individus à bord de scooters ont mis le feu sur un minibus TATA“, hier, à Yarakh. Le bilan provisoire est de 2 morts et 5 personnes gravement brulées. Un +attentat terroriste+ selon le ministre de l’Intérieur, qui semble faire un lien avec l’affaire Ousmane Sonko. »

Un cocktail Molotov lancé contre un minibus transportant des passagers entre Kounoune et Colobane – dans la région de Dakar – a fait deux morts, mardi soir, dans la Commune de Hann Bel–Air.

Cinq personnes ont eu des blessures graves, selon le ministre de l’Intérieur, qui a dénoncé « un acte terroriste ».

« Deux morts et cinq blessés graves », a mis, sur sa Une, “Le Soleil“, qui décrit les lieux du drame : « Un bus complétement transformé en ferraille. L’odeur âcre de la fumée agresse les yeux et les narines. »

« J’ai quitté Kounoune vers 14h, pour rallier Colobane. Arrivé à Yarakh magasin, je me suis arrêté pour permettre à un client de de descendre ; c’est sur ces entrefaites que sept personnes ont fait irruption dans le bus », a bien voulu expliquer le chauffeur du minibus incendié, dont les témoignages ont été recueillis par le journal.

Pour sa part, “EnQuête“ a vu « un fait inédit », au moment où “Le Quotidien“ a évoqué « L’effet d’une bombe ! »

« L’attaque au cocktail Molotov est une pente dangereuse », a cru savoir “WalfQuotidien“.

« De la barbarie », selon le quotidien “L’Observateur“ !

Également, ils ont  mis en exergue les retombées de la 3ème session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien tenu à Banjul – dans la Capitale gambienne –, en présence de Macky Sall et de son homologue gambien, Adama Barrow.

« Barrow déroule le tapis rouge à Macky Sall », a barré à sa Une “L’As“, qui a instamment souligné :

« Les questions abordées au cours de cet important rendez–vous ont tourné autour de la Défense, de la Sécurité, ou encore la gestion des frontières. »

En marge de ce Conseil présidentiel, Adama Barrow et Macky Sall ont inauguré l’École sénégalaise Tobacco–Road de Banjul, a rapporté “Source A“.

“Libération“ met en exergue la « vague d’arrestations » des responsables du Parti Pastef–Les Patriotes, au lendemain de l’emprisonnement de son leadeur – Ousmane Sonko – et de la dissolution de ladite formation politique.