Révision des listes électorales : Pastef–Les Patriotes reproche à Antoine–Félix A. Diome de…

0231f52f0079434989f6692089a363ef5217d325 2

La révision exceptionnelle des listes électorales en vue de la Présidentielle du 25 Février 2024 est au centre des préoccupations du Bureau politique de Pastef–Les Patriotes.

 

Réunis hier en point de presse, les camarades d’Ousmane Sonko, qui dénoncent l’exclusion de 6 pays de la Diaspora dans le processus, réclament une révision de 6 mois, au lieu d’un mois.

« On s’attendait à l’organisation d’une révision ordinaire qui, comme elle est fixée par le Code électoral, devrait durer 6 mois, du 1er Février au 31 Juillet. Depuis 2015, ce type de révision n’a pas été organisé. Or, il y a eu des années non électorales qui se sont succédées, particulièrement en 2020, où on devait avoir une révision ordinaire », a fustigé Babacar Faye, Coordonnateur national chargé des Opérations électorales du Parti Pastef.

« L’audit du fichier électoral, qui a aussi été fait en 2021, et d’autres analyses produites par des organisations de la Société civile nous ont informés qu’il n’y a pas moins de deux millions de primo-inscrits censés figurer dans les listes alors qu’ils n’y sont pas », a–t–il renchéri.

pub

Citant le Japon, le Liban, le Koweït, l’Egypte, la Suisse et l’Argentine, le Bureau politique du Pastef–Les Patriotes soutient que « l’exclusion de ces 6 pays de la Diaspora, en les privant de leur droit de s’inscrire » s’explique par le fait que « ce sont des bastions de l’opposition ».

 

→ A LIRE AUSSI : Déféré : Ce responsable de Pastef appelait à s’attaquer au général Moussa Fall

→ A LIRE AUSSI : Conflits entre pêcheurs : Les cadres de Pastef proposent des solutions aux acteurs

→ A LIRE AUSSI : Situation politique : Me Abdoulaye Wade sort de sa réserve…

pub