Révélation de taille sur les dessous du limogeage d’Abdoul Mbaye

d8136de4511859352844d6a412b8a3ce8878f68d
L’Ivoirien Adama Bictogo, un proche d’Alassane Ouattara qui avait gagné le marché des visas biométriques, aurait été à l’origine du départ d’Abdoul Mbaye de la Primature.

Selon le journal Walf Quotidien, c’est l’ex-Premier ministre de Macky Sall himself qui en a fait la révélation, hier, sur le plateau de Grand Jury, l’émission dominicale  de la RFM.

Le refus de signer ce marché à coup de milliards Fcfa lui vaudra son poste puisque, quelques jours après, il sera prié de vider la Primature.

Lorsqu’on lui a présenté pour signature un document léonin, qui dispensait Bictogo du versement de la part de l’État pour chaque visa délivré (50%), il a réclamé les détails du contrat «au ministre initiateur». Il ne recevra pas de réponse.

Il sera limogé juste après. Abdoul Mbaye n’a pas manqué de rappeler que le contrat de concession entre l’État du Sénégal et Bictogo a été signé «sans avoir reçu au préalable l’approbation du Premier ministre» qu’il était.

NKN

→ A LIRE AUSSI : Voiture de l’année 2022 : découvrez les 7 finalistes

→ A LIRE AUSSI : Alioune Tine : «le poste de premier ministre doit revenir aux femmes, nous avons une culture du ‘’yaktaan’’ qu’ilfaut éradiquer»

→ A LIRE AUSSI : Video-Les graves revelations de Iran ndao sur Serigne mbeye Sy mansour et répond aux détracteurs

pub