République du Congo : Les publications sur un putsch seraient des infox
Plus tôt, des rumeurs relatives à un coup d’État en République du Congo se sont propagées sur les réseaux sociaux, mais ont été ensuite contestées par le porte-parole du Gouvernement brazza-congolais Thierry Lézin MOUNGALLA.
« La situation dans le pays reste calme », a assuré un interlocuteur de l’Agence de Presse congolaise.
Le président de la République du Congo est arrivé aux États-Unis à l’Assemblée générale
Le président de la République du Congo Denis SASSOU NGUESSO est arrivé aux États-Unis d’Amérique pour l’Assemblée générale des Nations-Unies.
« C’est ce dimanche 17 Septembre 2023 que je suis arrivé à New York, où je participerai à la 78ème Assemblée Générale des Nations-Unies. Mon séjour dans cette Ville est aussi l’occasion de renforcer les relations bilatérales et de promouvoir le sommet des trois bassins forestiers tropicaux, qui se tiendra à Brazzaville le mois prochain », a–t–il écrit sur le réseau X.
Ainsi, Thierry Lézin MOUNGALLA – ministre de la Communication & des Médias et porte-parole du Gouvernement – a commenté, pour sa part, les rumeurs qui se sont récemment propagées.
« Des informations fantaisistes évoquent des évènements graves qui seraient en cours à Brazzaville. Le Gouvernement dément ces fake-news. Nous rassurons l’opinion sur le calme qui règne et invitons les populations à vaquer sereinement à leurs activités. »