Report de l’Élection présidentielle : Khalifa Ababacar SALL a décliné l’invitation à un nouveau dialogue national !

KhalifaAbabSALL

Des suites du rapport de l’Élection présidentielle initialement prévue le dimanche 25 Février 2024, Khalifa Ababacar SALL, ancien Maire de la Capitale sénégalaise, leadeur de “Taxawu SÉNÉGAL“ et candidat à la Magistrature suprême, a exprimé son refus de participer au dialogue national proposé par le Président de la République, Son Excellence Macky SALL.

Ainsi, l’officialisation de cette décision intervient à la suite du report de l’Élection présidentielle dont la tenue était déjà fixée à quatre jours du terme de ce mois de Février. S’exprimant via les ondes de la RFM, Khalifa Ababacar SALL qui, apparemment, a l’air surpris, a déclaré ceci : « ce dialogue n’a pas sa raison d’être », marquant donc clairement une nette position contre cette initiative présidentielle. En conséquence, il est à noter que la tête d’affiche de “Taxawu SÉNÉGAL“ a clairement indiqué que sa priorité actuelle est de s’opposer au report de l’Élection présidentielle, tout en qualifiant la situation de « forfaiture ». De même, a-t-il ainsi renchéri : « le dialogue national ne figure pas parmi mes préoccupations immédiates », actant donc son désaccord avec la démarche proposée par le Chef de l’État.

Pour rappel, Khalifa Ababacar SALL avait participé au précédent dialogue national initié par le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, mais choisit pour cette fois-ci de se distancer de cette nouvelle convocation.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Report de l’Élection présidentielle : Appel à manifester, dès ce vendredi, ouvertement lancé par “Aar Sunu Élection“ !

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Au report de l’Élection présidentielle, est opposée une farouche résistance sur les Unes de ce jeudi !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Report de l’Élection : Voici 3 questions à Monseigneur Benjamin NDIAYE, Archevêque de Dakar !

pub