Report de la présidentielle : Des heurts éclatent à Dakar

AP24035574444001

Les candidats à la présidentielle du 25 février prochain, des responsables de l’opposition et des centaines de sénégalais ont pris d’assaut les rues de Dakar. Ils manifestent leur colère sur à la décision du président Macky Sall de reporter sine die l’élection présidentielle à juste quelques heures du lancement officiel de la campagne.

Des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants sont en cours sur la Vdn, au Cices et au quartier de Liberté extension.

Des hommes et des femmes de tous âges, agitant des drapeaux du Sénégal ou portant le maillot de l’équipe nationale de foot, ont convergé en début d’après-midi vers un rond-point sur un des axes routiers principaux de la capitale, à l’appel de plusieurs candidats.

L’annonce faite samedi par le président sénégalais, élu en 2012 et réélu en 2019, dans un contexte de grave crise politique, plonge à nouveau dans l’inconnu ce pays réputé comme un îlot de stabilité en Afrique, mais qui a connu depuis 2021 différents épisodes de troubles meurtriers.

→ A LIRE AUSSI : Report de la présidentielle, les chances de Déthié Fall… : Ousmane Guèye du PRP se prononce dans « l’Invité du Week-end »

→ A LIRE AUSSI : Urgent- le Bureau de l’Assemblée nationale valide proposition de loi du PDS portant sur le report

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Le PDS sonne la mobilisation pour le report de l’élection

pub