Relation Presse/pouvoir : À l’intention d’Ousmane Sonko, voici l’avis de Birahim Seck !
Farouche opposant à Macky Sall et désormais Premier Ministre, Ousmane Sonko a décidément l’art de mettre sens dessus-dessous le Landerneau politique sénégalais.
Depuis sa sortie d’hier, dimanche 09 Juin, que nombre d’observateurs jugent malvenue, des politiciens sont montés au créneau pour donner la réplique au leadeur de PASTEF-Les Patriotes. Ainsi, concernant cette lancinante question des impôts et de la responsabilité de la Presse, Birahim Seck du Forum civil a bien voulu rappeler au Premier Ministre, Ousmane Sonko, sa fonction.
D’ailleurs, depuis hier, dimanche 09 Juin, la question des impôts de la Presse alimente les débats. Pour certains, la sortie d’Ousmane Sonko, à ce sujet, n’a pas sa place.
» Désormais au pouvoir, Sonko doit abandonner la posture d’opposant pour se concentrer sur la fourniture de solutions durables et rassurantes, en accord avec les principes démocratiques. M. le PM Ousmane Sonko, votre rôle est d’apporter des solutions durables pour fortifier la Presse et la consolider. Elle ne doit pas être, ni se sentir menacée. Vous n’êtes plus dans l’opposition mais dans la position d’apporter des réponses rassurantes et démocratiques « , a twitté Birahim Seck sur son compte X.